Macarons caramel au beurre salé et macarons chocolat

Hier soir, une petite envie de macarons m'a soudainement interpelée...
Oh ben justement, j'avais mis des blancs de côté au cas où...;)

Ca tombait bien!

Je me suis improvisée un mini studio photo...et hop tels de vraies stars, je les ai mitraillés avant de les déguster...!!












Ingrédients:
38 g de blancs (environ 1 blanc)
40 g de poudre d'amande
65 g de sucre glace
15 g de sucre en poudre

Ceci c'est pour une dizaine de macarons.

Mixer la poudre d'amande rapidement (pour éviter qu'elle ne rende son huile). Tamiser la avec le sucre glace. On peut à ce moment ajouter du colorant en poudre (à tamiser également).
Monter les blancs en neige avec un peu de jus de citron, en ajoutant en 3 fois le sucre en poudre. Prolonger au maximum pour qu'ils soient très fermes.

Incorporer à la spatule le mélange sucre/amande en deux fois aux blancs sans trop casser les blancs.
Avec une corne de pâtissier, macoronner pour rendre la pâte coulante (mais pas trop), brillante et souple.

Macoronner: mélanger par un mouvement en soulevant la pâte du fond vers le haut puis en la retournant, l'écraser doucement avec la corne de pâtissier en faisant comme des huit avec le poignet.

Il ne faut pas trop macaronner sinon les macarons seront plats et sans collerette.

Ganache:
J'ai ressorti du frigo le caramel au beurre salé.
Par ailleurs, j'ai fait une ganache chocolat avec du chocolat à 70% et un peu de crème.


Commentaires

Articles les plus consultés