Wok de chou kale au curry vert thaï des Epicentriques (sans gluten)


Depuis quelques semaines je n'entends parlé que du chou kale. Super aliment gorgé de bonnes choses, calcium, fer, vitamines, ...

Cet été, je suis repassé au marché couvert de Wazemmes voir l'épicier des Epicentriques.
Je n'y vais pas souvent mais quand j'y vais, je reviens avec quelques merveilles. J'ai pris entre autre cette fois-ci du curry vert thaï.


Pour mon wok de chou kale:

1 chou kale émincé
1 oignon émincé
2 courgettes coupées en cubes
1 poireau émincé

400 ml de lait de coco
200 ml d'eau
du curry vert thaï en poudre (selon les goûts)
1 cc de gingembre en poudre
50 ml de sauce soja salée
sel, poivre



Faire suer l'oignon dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter le chou kale émincé, bien mélanger.






Ajouter les courgettes coupées en cubes, bien mélanger.




Ajouter le poireau émincé, bien mélanger.
Faire sauter les légumes quelques minutes à feu vif.



Verser le lait de coco, la sauce soja, les épices , saler, poivrer.
Ajouter l'eau, mélanger.




Terminer la cuisson en couvrant le wok.

Servir avec du riz thaï ou des tagliatelles de riz.
 





 

Commentaires

Articles les plus consultés