Courges farcies vegétariennes

Cette année, la ferme du paradis de Seclin a proposé plus d'une vingtaine de sortes de courges.
J'en ai acheté une dizaine pour montrer à mes élèves: potiron, potimarron orange et bleu, giromon, patisson, patidou, shiatsu, butternut, courge sucrine, courge galleuse, courge pink banana jumbo...

Mais comme je n'ai pas cuisiné l'ensemble avec eux, je teste des recettes à la maison.
J'ai déjà farci du potimarron (recette ICI), j'ai donc voulu tester le patisson blanc et orange (en bas) et le patidou (en haut).


Pour la farce:
2 poireaux
1 oignon
300 g de champignons
150 g de riz de Camargue cuit
20 cl de crème liquide
sel, poivre
thym
sel viking
50 g de fromage râpé (emmental, comté, gruyère)





Faire suer les oignons et les poireaux dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter les champignons émincés.
Cuire à feu doux.
Verser le riz cuit, la crème, le thym, les sels, le poivre et le fromage.

Mélanger et laisser mijoter quelques minutes.






 Couper le dessus des courges et les évider. Les remplir avec un peu de farce. Reposer le chapeau.



Cuire au four chauffé à 180° pendant environ 45 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.


Accompagner d'une salade verte ou d'endives.

Commentaires

Articles les plus consultés