Glace vanille et noix de macadamia

En prévision des températures qui devraient augmenter...

J'avais depuis quelques temps des noix de macadamia.
Ma copine Sophie qui adore la H* D* m'a mis la puce à l'oreille!

Une base de crème anglaise vanillée :
4 jaunes d'oeufs
100 g de sucre en poudre
20 cl de lait
30 cl de crème liquide
2 gousses de vanille fendues en deux

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et les gousses grattées au dessus.
Laisser infuser 10 mins. Puis retirer  les gousses.

Versez en fin filet le contenu de la casserole sur les jaunes en fouettant.
Reverser le tout dans la casserole et faire chauffer à feu très doux jusqu'à ce que la préparation nappe le dos d'une cuiller comme une crème anglaise.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour la nuit.

Il est possible de garder les blancs pour faire des macarons ou des financiers...
On peut même les congeler!


Noix de macadamia:
Mixer les noix puis les torréfier dans une poêle chaude quelques minutes.


Le lendemain, passer la préparation au chinois. La verser dans le bol à sorbetière, turbiner environ 25 minutes.
Ajouter les noix torréfiées 5 minutes avant la fin.


On peut la servir de suite ou la mettre en bac au congélateur.


Servir avec un coulis de fruits rouges, de chocolat ou du caramel au beurre salé!

Commentaires

  1. ça m'a l'air bien bon ! Dès demain j'achète des macadamia et je l'essaie.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente bien cette glace ! je mets les macadamia sur ma liste de courses.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'avoir goutée, je vous le dis, elle est excellente!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés