Granola ultra gourmand




La semaine dernière Laurent de la brasserie La Gueule De à Templeuve m'a fait découvrir les drêches.

Ce sont les résidus du brassage des céréales.



J'ai depuis testé plusieurs recettes:
biscuits,
pain,
crackers,
gressins,
granola

Plutôt simple d'utilisation, elles peuvent remplacer les céréales dans les recettes:

biscuits digestive



Pour les biscuits, j'ai pris la recette des biscuits digestive et remplacé les flocons d'avoine par les drêches.
Le résultat était top!
J'ai récidivé en ajoutant des zestes et jus de citron.



Pain à la bière

 Pour le pain, j'ai ajouté 100g de drêches à la pâte et remplacé la moitié de l'eau par de la bière



crackers au fromage



 Pour les crackers, j'ai mélangé de la farine de sarrasin, des drêches et de l'eau.
(Recette dans un prochain post)








 Mais j'avais très envie de tester le granola!
Ce que j'aime dans le granola c'est le croquant des fruits secs et surtout des cacahuètes!
Avec des pépites de chocolat...carrément gourmand!




Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes à 150°



 Ingrédients:

125 g de drêches
125 g de flocons d'avoine
20 g de quinoa soufflé

120 g de fruits sec (cacahuètes, amandes, noisettes, ...)

30 g de graines (courge, tournesol, ...)

1 banane écrasée
70 g de sucre de canne liquide
45 g d'huile de coco
1/2 cc de cannelle
1 pincée de fleur de sel

100 g de pépites de chocolat



Préchauffer le four à 150°.

Dans un saladier, mélanger les drêches, les flocons, le quinoa, les fruits secs et les graines. Les pépites seront ajoutées à la fin.
Faire fondre l'huile de coco. Ajouter le sucre liquide, la cannelle, le sel et la banane écrasée à l'huile fondue.

Mélanger les deux préparations.
Etaler la préparation sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson.
Enfourner pour 40 minutes en brassant régulièrement.
Lorsque le granola est complètement refroidi, ajouter les pépites de chocolat et conserver dans un bocal hermétique.






Commentaires

Articles les plus consultés