Muffins framboises-amande sans gluten

Ma dernière recette date de plus d'un an...c'est passé si vite!
Mais je ne suis pas restée un an sans cuisiner, bien au contraire!

J'ai testé beaucoup de recettes sans gluten.
Découvert que le blé peu être remplacé par d'autres farines.
J'en ai des tas dans le placard...riz, maïs, lupin, manioc, sarrasin, avoine, petit épeautre, amarante, quinoa, millet jaune, coco, riz gluant,...
Parfois en les mélangeant, j'ai l'impression de fabriquer une potion magique!

Bref...avec cette recette, j'espère réécrire régulièrement.

Celle-ci est tiré de l'encyclopédie gourmande, Tout sans gluten de Cléa, édition la plage.

100 g de farine de riz
50 g de poudre d'amande
80 g de sucre de canne
1 càc de vanille en poudre
2 oeufs
80 g de purée d'amande fluide
40 g de beurre fondu
100 ml de lait
200 g de framboises


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients secs.
Dans un bol, mélanger le beurre fondu, le lait, la purée d'amande. Ajouter les œufs battus.
Verser l'ensemble à la première préparation. Mélanger rapidement. Ajouter les framboises.
Répartir dans des moules à muffins.
Enfourner pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. La pointe d'un couteau doit en ressortir sèche.







Commentaires

Articles les plus consultés