Le coin des enfants: la pizza

J'ai eu l'idée de mettre régulièrement des recettes entièrement réalisables par les enfants (sous la surveillance d'un adulte bien évidemment!) et testées dans ma classe par mes élèves de 4, 5 et 6 ans!

Chefs le temps d'une recette, ils adorent!
Ce qu'ils apprécient aussi c'est le moment de la dégustation par les copains qui à cet âge là savent dire si c'est bon ou pas sans faire de manières!
 

J'ai testé la semaine dernière avec deux de mes élèves la pizza pour leur anniversaire.
Tous les mois, les enfants qui ont leur anniversaire, confectionnent avec moi, leur gâteau qui sera mangé avec l'ensemble des camarades.
Pour le mois de mars, ils ont réalisé une pizza d'anniversaire!

La fabrication et l'écriture sont de Salma et Ethan:

Voici la recette de la pâte briochée:
- 4 verres de farine (500g)
- 3 cuillères à soupe de sucre (25g)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 briquette de lait tiède (250 ml)
- 1 verre d'huile (150 ml)
- la moitié d'un cube de levure fraiche de boulanger

Mélanger le lait et la levure.
Verser la farine dans un saladier.
Verser le sucre, le sel dans le saladier et mélanger.
Verser l'huile et le lait dans la farine, bien mélanger.
Laisser reposer 1 heure environ.
Etaler la pâte sur la plaque du four avec les autres ingrédients.












J'ai choisi de mettre de la sauce tomate, des champignons,
de l'emmental et du basilic.







Il ne fallait surtout pas oublier les bougies!!















Commentaires

Articles les plus consultés